Roman policierRomans & Fictions

La Muse rouge PDF de Véronique de Haas 2022

Advertisment

Télécharger La Muse rouge PDF

J’ai découvert récemment sur une aire d’autoroute ce bouquin La Muse rouge de Véronique de Haas, qui a remporté le prix du QUAI des Orfèvres 2022.

La Muse rouge pdf est un roman de policier. C’est l’histoire d’une enquête policière qui se déroule à Paris essentiellement et qui se passe juste après la première Guerre Mondiale.

La Muse rouge PDF de Véronique de Haas 2022

Il ya une série de meurtres, notamment des meurtres de prostituées, on est baladé à travers l’enquête, qui menait par un binôme du coup d’anciens soldats de la première guerre mondiale, on est amené dans les milieux Syndicalistes révolutionnaires communistes anarchistes de cette zone là, en conflit évidemment avec l’extrême droite…

Donc il y a vraiment des enjeux et des manigances entre la police… Un mélange de géopolitique, de politique et d’enquête policière, une vraie description très forte et très authentique de la vie parisienne cette époque-là aux.

La Muse rouge avis

Pour moi l’histoire est top, il est très bien écrit, on s’accroche aux personnages, il y a des personnages historiques qui sont dans l’histoire et des personnages complètement inventée par l’autrice, et tout ça donne beaucoup de cohérence à l’histoire.

C’était vraiment sympa, et c’était un vrai bonheur de découvrir ce roman et de se plonger dans cette enquête!

Des extraits en images

La Muse rouge PDF de Veronique de Haas
La Muse rouge PDF de Veronique de Haas

Un extrait du roman

 

Chapitre I
L’enfant rouge

Dans la soupente de l’hôtel des 56 Marches; à la MOUJOL, sur les hauteurs de Belleville, un froid humide déposait sur les murs craquelés, couverts de pustules et de lézardes, des bulles mousseuses au teint verdâtre qui se mêlaient aux moisissures et aux éclats de plâtre. Il faisait sombre en ce petit matin du 6 janvier 1920. Une unique chandelle diffusait une pâle lumière autour de la table et laissait dans l’ombre le reste de la pièce, dont le plafond pentu déclinait jusqu’au mur du fond et provoquait. malgré le froid, une sensation d’étouffement qu’aucune fenêtre ne venait atténuer. Sur une banquette aménagée contre le mur, deux filles dormaient tête-bêche. Assise à la table, sur un tabouret de fortune, Louison la Pierreuse sirotait un succédané de chicorée qu’elle eût, sans doute, préféré moins amer. Face à elle, un tas de haillons surmonté d’un méli-mélo de boucles brunes dévorait une miche de pain trempé. L’enfant se concentrait sur la nourriture qu’il avalait goulûment, la face rivée au bol de lait, les dents plantées dans le pain rassis, les doigts enfoncés dans la croûte ramollie. Ce serait assurément le seul repas de la journée. Il fallait impérativement en tirer profit.

Livres Similaires  Les Mots sont des Fenêtres de Marshal Rosenberg

La Muse rouge PDF de Veronique de Haas

Autre livre PDF pour vous: Réfléchissez et Devenez Riche PDF

Advertisment

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page